Agissez en vous formant …

au Management

Évaluer ses collaborateurs

  • Objectifs :

Être capable d’évaluer objectivement ses collaborateurs,

Se centrer sur les faits et non ses impressions, Impliquer davantage ses collaborateurs dans leur quotidien,

Impliquer davantage ses collaborateurs dans leur quotidien

Manager par objectifs

Les enjeux, les caractéristiques de l’entretien professionnel, les objectifs, le cadre légal

  • Durée : 1 jour
  • Formateur : Carole Hannard
  • Responsable pédagogique : Carole Hannard
  • Lieu : 10 bis, Rue Rabelais, 85150 Vairé
  • Tarif : 375 € HT

Replacer l’entretien d’évaluation dans son contexte

Légal

Dans l’entreprise

Découvrir les bénéfices d’un entretien réussir

Pour le salarié

Pour le manager

Pour l’entreprise

Construire une grille objective d’évaluation

Utiliser la grille appropriée

Grille pour les productifs

Grille pour les autres salariés

Grille pour les managers

Préparer le salarié

Expliquer le déroulement

Faire la différence entre l’évaluation et la négociation salariale

Le familiariser avec la grille

Conduire l’entretien d’évaluation

Prévoir le cadre et la durée

Définir les objectifs

Le laisser s’exprimer

Savoir le ramener à l’essentiel

Clore positivement

Faire vivre cet entretien tout au long de l’année

Formalisation des engagements

Prévision des entretiens intermédiaires

Comment préparer mes entretiens professionnels ?

Le contenu d’un entretien professionnel, les informations à relever.

Outil : le guide de préparation de l’entretien professionnel.

Comment conduire mes entretiens professionnels ?

Les 4 étapes clés de l’entretien.

Méthode : le canevas pour conduire un entretien professionnel.

Alternance d’exercices pratiques et théoriques avec TBI (Tableau Blanc Interactif)

Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée

Support de stage personnalisé remis à chaque participant

Mini Livret récapitulatif remis à chaque participant

Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique ou journée complémentaire de formation)

Lors de chaque séquence clé de la formation et en fonction des connaissances, habiletés ou attitudes abordées en lien avec les objectifs de formation, de nombreux exercices, études de cas ou mises en situation sont proposés aux stagiaires.

En fin de formation, les participants sont invités à compléter une fiche ”évaluation” leur permettant d’exprimer leurs appréciations en terme de satisfaction et de faire état de leurs acquis vis-à-vis de l’action de formation.

À l’issue un plan d’action(s) complémentaire(s) peut être mis en place (coaching, formation complémentaire…)

Nos formations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant spécifique, nous vous demanderons de préciser la nature de votre handicap lors d’un entretien afin d’envisager la faisabilité de la formation ainsi que les adaptations nécessaires. Nous mettrons tout en œuvre pour y répondre favorablement.

Hélène et Carole se tiennent à votre disposition pour échanger, laissez-nous vos coordonnées à contact@agissezplus.fr et/ou heleneropert@agissezplus.fr et on vous rappelle !

Pourquoi cet engagement ?

> Pour permettre à notre Organisme Formateur de répondre à l’obligation légale en matière d’accessibilité de l’offre de formation

> Être en attention continue à l’accessibilité pédagogique et à l’accès au savoir pour tous
> L’écoute et l’adaptabilité, l’accueil, le respect, le bien-être, l’humanisme, le relationnel, l’expertise professionnelle et le partage, la pédagogie… sont les missions et valeurs qui animent et qui représentent Agissez PLUS !

Les stagiaires et le formateur signent, par demi-journée, une feuille d’émargement

La formation sera sanctionnée par une attestation de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.

Public : Managers

1. Résultats immédiats et mesurables

2. Cette formation bénéficie de la garantie S.O.G.

3. Des extraits de films, des dessins humoristiques personnalisés Agissez PLUS ! sont projetés durant la formation et font partie intégrante de la pédagogie

4. Un tableau blanc interactif utilisé par les stagiaires et le formateur dynamise encore plus ces deux jours (votes lors d’exercices pratiques par exemple…)

5. Le support de stage est personnalisé aux nom et prénom du stagiaire

6. Tours de table et temps d’échange

7. Évaluation des acquis du stagiaire

8. Attestation de suivi de formation

9. Formation se déroulant dans un cadre de verdure apaisant

10. Cette session est limitée à huit stagiaires

Inscrivez-vous facilement en 4 étapes :

1. Mail : envoyez-nous un mail via l’onglet « contact » en nous précisant votre situation, vos besoins et attentes.

2. Échange : nous y répondrons dans les 48h, nous validerons ensemble l’adéquation entre vos besoins et la formation envisagée puis nous vous proposerons de planifier la formation.

3. Convention : vous recevrez alors une convention de formation qu’il faudra nous renvoyer signée/tamponnée.

4. Convocation  : dès le retour de la convention signée, vous recevrez votre convocation.

Je m'inscris