Agissez en vous formant …

au Management

Manager et fidéliser la jeune génération

  • Objectifs :

Comprendre les attentes de la jeune génération

Réussir le recrutement et l’intégration

Manager la génération « Y » et « les Millennials »

Réussir la collaboration entre les générations

Développer un management multi générationnel

  • Durée : 2 jours
  • Formateur : Carole Hannard
  • Responsable pédagogique : Carole Hannard
  • Lieu : Cette formation vous est proposée en Intra (dans vos locaux ou au Cabinet) ou en inter entreprise au Cabinet 10 bis, Rue Rabelais, 85150 Vairé
  • Tarif : 750 € HT

Comprendre les attentes de la jeune génération

  • Histoire des générations Y et Z par rapport aux générations précédentes
  • Les caractéristiques des générations Y et Z
  • Comprendre leur mode de fonctionnement et leurs comportements
  • Les Y et Z et l’entreprise
  • Décrypter leur rapport au travail
  • Revoir la manière de fixer des objectifs
  • Faire correspondre les attentes de l’entreprise et leurs attentes

Réussir le recrutement et l’intégration des générations Y et Z

  • Utiliser les outils pour attirer les compétences
  • Comprendre les motivations d’embauche pour mieux recruter
  • Intégrer le nouvel employé à l’équipe

Manager la génération « Y » et « les Millennials »

  • Adapter sa communication aux Y
  • Agir sur les leviers de motivation
  • Développer les compétences des générations Y et Z
  • Identifier votre style de management et repenser son mode de management
  • Savoir être le manager-coach
  • Développer le besoin d’appartenance

 

Réussir la collaboration entre les générations

  • Écrire les règles du jeu individuelles et collectives.
  • Clarifier les éléments non négociables au bon fonctionnement de l’équipe.
  • Construire la cohésion d’une équipe intergénérationnelle.

 

Développer un management multi génération

  • Valoriser les points forts et aptitudes des différentes générations.
  • Identifier les besoins de chacun et les blocages pour favoriser la performance
  • Faire face aux éventuels conflits.
  • Maitriser les différents styles de management
  • Développer le sens du collectif

Bilan sur le déroulé et les acquis de la formation :

  • Tour de table (Ressenti, atteinte des objectifs…)
  • Temps d’échange (Questionnement, complément d’information, approfondissement…)
  • Évaluation de la formation par le stagiaire

Alternance d’exercices pratiques et théoriques avec TBI (Tableau Blanc Interactif)

Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée

Support de stage personnalisé remis à chaque participant

Le E-Quiz un questionnaire vous est envoyé par mail une semaine avant la formation afin de recueillir vos attentes

Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique ou journée complémentaire de formation)

Public : Personnel d’encadrement, Salariés nouvellement promus à des fonctions managériales

Remarques :
Il est préférable d’avoir participé, auparavant, au stage « Mieux communiquer»
Hiérarchiques ou collègues de la même société ensemble constitue un +

Avertissement :
Si vous êtes un adepte du management autoritaire, cette formation n’est absolument pas faite pour vous.

1. Résultats immédiats et mesurables

2. Cette formation bénéficie de la garantie S.O.G.

3. Des extraits de films, des dessins humoristiques personnalisés Agissez PLUS ! sont projetés durant la formation et font partie intégrante de la pédagogie

4. Un tableau blanc interactif utilisé par les stagiaires et le formateur dynamise encore plus ces deux jours (votes lors d’exercices pratiques par exemple…)

5. Le support de stage est personnalisé aux nom et prénom du stagiaire

6. Tours de table et temps d’échange

7. Évaluation des acquis du stagiaire

8. Attestation de suivi de formation

9. Formation se déroulant dans un cadre de verdure apaisant

10. Cette session est limitée à huit stagiaires

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