Définition :

L’hypersensibilité désigne une sensibilité plus haute que la moyenne, provisoirement ou durablement, pouvant être vécue avec difficulté par la personne elle-même, ou perçue comme « exagérée » voire « extrême » par l’entourage personnel ou professionnel

Selon des recherches scientifiques, les « individus hautement sensibles » représenteraient environ 15 à 20 % de la population.

En entreprise, ces personnes sont à la fois riches mais peuvent déstabiliser les managers ou les collègues de travail, ou créer de l’incompréhension voire du rejet.

Carole Hannard s’est formée pour un coaching sur-mesure

Après quelques années de coaching, j’ai pu me rendre compte que ces personnes nécessitent un accompagnement adapté à leurs particularités.

J’ai donc suivi en octobre une formation avec de professionnels dans l’accompagnement des sujets « hypersensibles » afin de :

  • Être en mesure d’identifier ces personnes, au travers de ses plaintes, d’un test ou autre chose…
  • Être en capacité de les accompagner dans ses difficultés et être en capacité d’améliorer la relation avec les autres​

Nous avons été formés sur la base de travaux réalisés par Elaine Aron qui met en évidence qu’en règle générale, après une enfance difficile, un hypersensible s’est construit un ensemble de protections psychologiques lui permettant de se blinder ou d’éviter un monde perçu comme excessivement violent. Ces mécanismes d’adaptation, à leur tour, peuvent générer une mauvaise adaptation sociale, des difficultés relationnelles, de la souffrance et de la frustration.

Pour connaître les modalités d’un accompagnement, appelez-nous au 02 51 34 65 65

 

Comments are closed.