Les modalités d’un bilan de compétences

Le bilan de compétences est un accompagnement individuel qui vous permet d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles ainsi que vos aptitudes et motivations dans le but de définir un projet professionnel, et le cas échéant, un projet de formation.

Il s’agit d’un outil de gestion de carrière dynamique orienté vers le changement. Il permet à son bénéficiaire de sécuriser son parcours professionnel, il intervient généralement lorsque la situation professionnelle implique une prise de décision délicate.

A quoi sert un bilan de compétences ?

  1. Il vous permet de définir un nouveau projet professionnel, un projet adapté, réalisable et épanouissant pour son bénéficiaire.
  2. Il vous offre le recul nécessaire pour mieux analyser votre situation professionnelle. Il vous permet de faire le point sur votre personnalité, vos motivations et envies et vous donne les outils, méthodes et réflexions adaptées à votre situation.
  3. L’objectif principal du bilan est de vous donner un espace d’échange avec un expert de la gestion de carrière professionnelle qui vous permettra de prendre les meilleures décisions dans votre vie professionnelle.
  4. Il vous fera prendre conscience de vos forces et atouts et vous permettra de dessiner un projet professionnel en adéquation avec votre personnalité, vos envies et ambitions.
  5. Enfin, il est pour vous très important de vous sentir à l’aise avec votre accompagnateur, il faut que le contact passe et que les méthodes exposées vous conviennent, si vous n’êtes certain de votre choix, n’hésitez pas à voir ailleurs, il s’agit de votre carrière, de votre futur professionnel, c’est un sujet délicat il ne faut pas laisser de place au hasard !

 

  • Coach : Carole Hannard, formatrice et coach, formée aux tests de personnalité
  • Durée : 24 heures minimum réparties sur 2 mois
  • Fréquence : 6 entretiens avec test de personnalité
  • Coût : nous consulter (09 54 11 59 82 ou contact@agissezplus.fr)

Résultat de recherche d'images pour "bilan de competences"

Comments are closed.